Posturologue – Montréal & Terrebonne

Les cliniques Axiome font partie des rares cliniques d’ostéopathie au Québec à proposer un pôle de posturologie.

Ces deux disciplines sont complémentaires et permettent un traitement durable de vos symptômes et pathologies.

Adresses

MONTRÉAL
TERREBONNE

De 8h à 20h30 – 7j/7
Nocturne jeudi & vendredi jusqu’à 22h

Prendre RDV

Tarifs

120$ la 1ère consultation
85$ la séance suivante

Un posturologue, ça fait quoi ?

La posturologie permet de traiter durablement un grand nombre de symptômes.

Troubles généraux

Maux de dos, fatigue, torticolis, etc. Votre posture peut être à l’origine de douleurs auxquelles vous êtes habitué.

Sportif

Amélioration de vos performances, de votre récupération, ou de la précision de vos gestes et postures.

Cicatrices

Vos cicatrices modifient vos informations posturales et peuvent causer des douleurs.

Mâchoire

Des troubles de la mâchoire peuvent avoir un impact sur votre posture et causer des douleurs.

Enfant

Troubles de la concentration, troubles de l’apprentissage, anxiété, stress, hyperactivité, dyslexie, etc.

Grossesse

Tout au long de votre grossesse votre posture va se modifier. Des douleurs peuvent alors apparaître.

Intérêt de la posturologie

L’explication de l’expert

“Si l’individu tient debout dans l’espace, s’il se situe par rapport à son environnement et s’il s’équilibre dans le mouvement, c’est grâce à son système postural.

L’oreille interne est un des éléments fondamentaux de ce système mais ce n’est pas le seul. De nombreux travaux scientifiques réalisés ces dernières années le confirment : le système postural possède différentes entrées ou “capteurs”. Deux de ces entrées dominent : le pied et l’œil.

C’est sur l’étude de ces capteurs que la posturologie s’appuie afin de traiter durablement certaines pathologies comme la scoliose par exemple.”

Alexis Martin, Ostéopathe posturologue

Pour en savoir plus sur la posturologie, découvrez cette vidéo.

RDV avec un posturologue

Reprogrammation posturale

posturologue posturologie terrebonne quebec ostéopathe

Comment se déroule la séance ?

“Le posturologue effectue une série de tests et de mesures pour évaluer votre posture à un instant T. Cela lui permet aussi de déterminer quels sont les capteurs sur lesquels il doit travailler.
Débute ensuite la reprogrammation posturale en elle-même, pendant laquelle le posturologue corrige les capteurs défaillants. A l’aide de semelles posturales par exemple ou bien encore d’un aimant permettant de rectifier l’asymétrie de vos yeux.”

Quels résultats attendre ?

“Souvent mes patients viennent pour une reprogramation après avoir consulté un autre thérapeute, comme un physiothérapeute par exemple. Parce qu’ils sont à la recherche de résultats plus durables.

Vous observez les premiers résultats pendant la séance. Certains patients gagnent en amplitude de mouvement, d’autres gagnent en force, certains se redressent, etc.
Après votre RDV votre corps continue sa reprogrammation jusqu’à intégrer définitivement ce nouvel équilibre.”

Alexis Martin, Posturologue au Québec

Complémentarité

Ostéopathie et posturologie

“Voici une manière d’imager la complémentarité entre l’ostéopathie et la posturologie : l’ostéopathie aide votre corps à s’adapter à ses défauts, alors que la posturologie va lui permettre de les corriger.

Le posturologue recherche le lien entre votre symptôme et un éventuel déséquilibre postural. Ce déséquilibre est ensuite analysé afin de trouver le ou les capteurs en cause.
Une fois identifiés, nous corrigeons ces capteurs en indiquant un nouvel équilibre à votre corps.”

Alexis Martin, Posturologue

posturologie posturologue ostéopathe quebec terrebonne
Prenez RDVPrenez RDV

Ou appelez nous au 514-212-9482

Cliniques de posturologie Axiome

2 adresses, une même qualité de service.

Montréal

Beaubien – Villeray – Petite Patrie – Petite Italie

1030 rue Beaubien Est – Suite 305
H2S 1T4 MONTRÉAL